• Nouvelles fraiches

    Bonjour tous les kinés.

    Ca y est on est reparti pour l’aventure camerounaise, plein de motivation et d’envie de découvrir.

    Très bonne nouvelle, le service de rééducation tient debout et plutôt bien. Félicité est devenue une vraie kiné on peut le dire, il lui manque beaucoup de savoir mais elle montre un bon esprit de réflexion et une prudence consciencieuse.

    Depuis notre départ, Félicité et Jacques sont les deux à avoir soigné le plus de patients (surtout Félicité). Luc et Rosalie étaient un peu en retrait  pour plusieurs raisons dont le fait qu’il n’y avait pas assez de patients pour tous.

    Donc comme vous l’avez compris on axe bien sur Jacques et Félicité mais Luc et Rosalie sont compris dans la formation et ils ont un niveau presque égal aux autres. On fonctionne par deux groupes de deux et ca fonctionne bien.

    On a effectué des évaluations théoriques et pratiques les premiers jours. La pratique sur l’arthrose et la lombalgie étaient très biens, la théorie était un peu plus dure mais pas mal quand même.

    On a donc repris le bilan de la sciatalgie  ensemble et on a fait des rappels sur leurs demandes (muscles poly/monoarticulaires, traumatologie).

    On va commencer la semaine prochaine sur une remise à niveau de l’hémiplégie (théorie et bilan).

    Donc tout se passe plutôt bien pour la formation, ils sont tous ultra motivés et ils se donnent les moyens.

    Sinon les containers arrivent aujourd’hui (avec deux semaines de retard…Hervé est fou !!!) donc on sait le boulot qu’on va faire ce we.

    On est aussi allé au mariage de Christian SIAKA (un jeune médecin camerounais qui écrit des poèmes pour le site de Biagne), on a bien rigolé.

    Voila pour les premières nouvelles

    Au revoir à tous.


  • Commentaires

    1
    Vaness
    Lundi 31 Août 2009 à 20:38
    Ca fait plaisir ces petites nouvelles, et surtout ?donne envie de repartir!! Continuez de nous tenir au courant de ce que vous faites en cours, parce qu'on va commencer a pr?rer notre prochaine mission!
    Et j'esp? que vous trouverez une solution pour pouvoir envoyer des photos, je me doute bien que c'est gal? avec la connexion la-bas!... Au pire envoyez les moi (r?ites) par mail et je me charge de poster si ?rame trop.
    A bientot! Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :