• Nouvelles

    Bonjour les kinés!
     
    Ca y est on s'approche de la fin de l'aventure camerounaise! Il ne me reste plus que quelques jours pour trouver et manger des termites et des hannetons... Mais je suis en bonne voie, j'espère juste que la pluie va un peu se calmer pour aller au marché...
     
    Sinon au niveau de la formation je leur ai fait une remise à niveau sur le massage abdominal, le bilan musculaire et le DLM. Les cours sont des cours de pratique un peu à la style des cours de Giroud : ils pratiquent et posent des questions et je les corrige un peu. Le but est de les faire travailler ensemble pour qu'ils puissent pratiquer les choses qu'ils ne maitrisent pas sur eux lorsque nous ne sommes pas là. 
    Je leur ai aussi fait pratiquer des exposés tirés d'un ouvrage des EMC : "les indic et contre-indic du massage", "les fractures articulaires du genou", "les ttt pour la lombalgie et la lombosciatalgie" et "les pathologies tendineuses d'épaule". Ca n'a pas été facile mais ils m'ont fait une présentation de 15 min environ chacun. Le but étant de leur faire prendre conscience de la richesse des ouvrages qu'ils ont maintenant à leur disposition.
    Donc les choses se passent bien et ils commencent à discuter entre eux des cas cliniques et ils entrevoient que des solutions sont trouvables dans leurs cours et les EMC (enfin c'est qu'un début).
     
    Pour le groupe qui arrive le 6 novembre, il va falloir faire encore beaucoup de pub pour la kiné. J'ai déjà fait deux annonces dans des églises de Bafoussam et j'ai rédigé un papier pour les indigents qui est affiché sur les panneaux des églises. Mais il manque toujours de patients... J'attend la radio de Bafoussam, mais avec le rythme camerounais je suis pas sur de pouvoir le rencontrer avant de partir.
     
    J'ai vu Zacharie aussi, les choses évoluent bien pour lui, il a une jeune Allemande qui reste 1 an pour l'aider et la kiné doit arriver dans les jours qui viennent.
    Et Henri a retouché sa prothèse, il commence à mieux marcher grâce aux nouveaux exercices de rééducation qu'on a faits ensemble.
     
    Enfin vous voyez on chôme pas trop, ça va faire plaisir de pouvoir se reposer en France ;p
     
    Au revoir les amis et je crois qu'on se verra en chair et en os la prochaine fois.
    a tout à l'heure


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :