• 3ème semaine

    Bonjour à tous
     
    La formation commence et cette semaine on attaque du lourd : la respi !!!
    Pas très facile car on commence par beaucoup de théorie, d'anatomie et de physiologie. La semaine est consacrée à ça car il faut bien qu'ils comprennent pour ne pas faire de boulette lorsqu'il en prendront en charge. C'est dur mais ils s'accrochent !!
     
    Sinon, on a fait une réunion avec tous les prescripteurs de l'hopital (4 médecins, 6 majors, le chef du personnel et la dentiste). Ca nous a appris beaucoup de choses car on s'est rendu compte que quasi personne ne sait ce qu'on peut faire (à part Docteur Lazare qui connait un peu plus). C'est surtout avec les médecins et les infirmiers prescripteurs que l'info est importante à faire passer. Donc très productif car tout le monde a pu poser ses questions et on a détaillé les actions dans chaque service. On essaie aussi de passer dans chaque service au moins une fois par semaine pour vérif les nouveaux cas possibles, les installations de patients et les problèmes de manutention.
     
    On a aussi vu Henri WAFO l'orthoprothésiste de Bafoussam qui est un homme très bon et qui travaille très bien. On a beaucoup échangé et on le revoit mardi pour continuer de lui montrer la rééducation des amputés et des traumatos. Il nous a amené dans un petit hopital qui faisait que de la chir traumato en pédiatrie et on a continué de lui donner des conseils. Il est très interessant et il possède un bon esprit de rééducation. C'est le seul orthoprothésiste de l'ouest et du nord ouest et je pense que quelques conseils lui permettront de mieux prendre en charge les problèmes de ses patients.
     
    Voila pour le gros des nouvelles
    Nous on a toujours la frite, et d'ailleurs les bananes frites sont toujours aussi bonnes!
    Au revoir les amis! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :